Bolchegeek : Du fun et des réflexions de fond, sur les références de notre jeunesse.

bolchegeekJ’ai déjà eu l’occasion de dire que le contenu proposé sur youtube par des créateurs ayant peu de moyens, vaut souvent mieux que celui proposé par la télévision.

Il faut fouiller un peu pour trouver les pépites du web, et en voici une qui mérite notre attention !
J’avais déjà parlé d’e-penser et d’autres viendront (doxa, dirtybiology, etc.), mais la singularité de celle-ci est qu’elle n’a que très peu de visibilité (moins de 10k vues sur la chaîne à ce jour !!!), alors qu’elle défonce !

 

Cette chaîne c’est un peu la fonction inverse du travail reconnu à sa juste valeur, ce qu’était Kacem Wapalek au rap français il y a quelques années (ben oui, parce que maintenant il est connu et on l’aime plus 😉 ).

Alors cassez vous de ce blog insipide et allez plutôt faire un tour sur la chaîne de Bolchegeek.

bolchegeek

Pour la décrire en quelque mots, ce sont des chroniques d’une vingtaine de minutes sur un ou plusieurs sujets de société à travers des références culturelles populaires, qui parlent à notre génération de gros beaufs poujadistes. Le tout entrecoupé de sketchs et blagues potaches dans une mise en scène dynamique. Un espèce de SLG, qui ne se base pas sur des vidéos WTF mais sur des souvenirs de notre enfance / jeunesse.
Bref, c’est très cool, fun, drôle, vraiment bien foutu et intéressant… et vous êtes encore là ?

L’auteur principal de la chaîne est également un contributeur actif de l’excellent site : Le cri du troll, que je vous recommande chaudement.

Ah tiens, il a aussi filmé quelques pointures présentes à la Neocast. C’est toujours cool de voir l’envers du décors et la personnalité des créateurs de vidéos. C’est aussi l’occasion de découvrir de nouvelles chaînes :

a+ les loulous, et bonne chance à Bolchegeek et ses partenaires, parce qu’ils assurent et ont bien du mérite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *