City Monkey :

city-monkey-online-battle-logo-backgroundDans l’univers ultra compétitif des jeux pour smartphone sortent parfois des pépites qui méritent notre attention : parlons un peu de City Monkey. Avant ça, laissez moi vous raconter une petite histoire :


Il était une fois un primate un peu moins con que les autres qui s’est saisi d’un objet quelconque pour le lancer. Geste anodin me direz-vous… mais non !

Est-ce que celui-ci avait la rage contre un mâle dominant tyrannique ou est-ce qu’il se faisait juste chier ? L’histoire ne le dit pas. En tout cas, avec son esprit d’analyse, il a rapidement pu observer que selon l’angle donné pour le lancé ainsi que l’intensité de la force, la trajectoire n’était pas toujours la même.
Cet objet lancé sans doute au hasard deviendra bientôt un projectile avec une cible à atteindre et changera l’avenir de l’homme.
L’air de rien, ce précurseur a ainsi ouvert la voie de la balistique extérieure, et par son acte, il a permis à son espèce de prendre un avantage encore plus considérable dans la chaine alimentaire, avant de pouvoir tranquillement développer l’artillerie pour se mettre sur la gueule de manière toujours plus efficace.

city-monkey-online-battle-artwork-1280x810Si bien que l’humanité s’est désormais exterminée elle même, par son propre génie.

La ville appartient maintenant aux singes qui squattent tranquillement les sommets des immeubles, mais ces derniers ne sont pas en reste et cherchent à reproduire le schéma de leurs glorieux cousins. C’est à coup de fruits explosifs que va se régler le partage de ce qui reste du monde. C’est là que démarre City Monkey.

city-monkey-online-battle-screen0Pourrez-vous devenir le dernier survivant, le meilleur lanceur de bananes du monde et porter la glorieuse couronne du numéro 1 ?
city-monkey-online-battle-screen5

Pour faire simple : Vous êtes un singe qui pète la classe.

Votre stock de bananes est infini, mais vous pourrez aussi user avec parcimonie de litchis, ananas, caramboles, grenades (à frag) et oranges. Il faudra acheter ou faire pousser ces fruits qui font office d’armes spéciales.

 

Pour les combats, vous pouvez défier vos potes ou vous contenter du premier venu, en combat singulier avec une règle simple : on se saisit d’un fruit, on tire simultanément au coup par coup et le premier qui touche l’autre gagne.

Il faut tenir compte de la configuration de sa situation (hauteur par rapport à l’autre, tours qui font obstacle, etc.) ainsi que du vent qui est toujours à prendre en compte. On ajuste alors l’angle puis la puissance du lancé et bim, HEADSHOT !

city-monkey-online-battle-screen5

Alors affutez vos caramboles, courbez vos bananes et rendez vous sur les toits pour des duels épiques.

Bref, ce jeu m’éclate, il est super bien foutu mais GRATUIT !
C’est rapide et efficace, sans fioritures avec un rendu très pro. Faites le tourner (PARTAGEZ-LE !!!), c’est un scandale qu’il soit pas plus connu.

Site officiel pour chargement : http://citymonkeygame.com/v2/site/

petit trailer video pour finir :

Une réflexion au sujet de « City Monkey : »

  1. Ping : City Monkey 2 – Jeu vidéo pour mobile / tablette | App in Strasbourg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *