Bienvenue chez web

Quelques mots sur l’auteur :

Mes amis m’appellent web, j’approche de la trentaine et j’habite en Alsace.

J’ai une formation scientifique, et je suis professeur de maths-sciences en lycée professionnel.

 

Bienvenue chez web !

J’ai lancé ce blog pour partager plusieurs de mes passions, ou simplement donner mon avis, sur n’importe quel sujet que je trouverai intéressant.

La cuisine.

Parmi les sujets qui reviendront le plus souvent, il y a la cuisine. J’aime particulièrement cuisiner, que ce soit pour tenter tant bien que mal d’épater ma femme ou cuisiner pour préparer un festin que viendront dévorer mes amis. Dans tous les cas, la notion du partage est essentielle.

Il existe déjà énormément de blogs de cuisine, mais en parcourant ces blogs, je suis le plus souvent resté sur ma faim, parce qu’ils ne correspondaient pas vraiment à ma conception et à ce que je recherchais. Concrètement, je trouve que ce n’est souvent pas assez vulgarisé, pas assez attrayant (manque de fun) et trop diététique.

J’essayerai donc d’écrire des articles qui donnent faim, je veux que mon lecteur lèche son écran. J’aimerais que la convivialité se ressente dans mes articles. Comme je ne suis pas cuisiner moi même, je pense pouvoir parler à l’étudiant ou au type lambda qui ne s’y connait pas du tout en cuisine, mais qui aimerait quand même améliorer son quotidien.

Je ne suis pas cuisinier, mais je m’intéresse et je suis perfectionniste. Une partie de mes connaissances dans ce domaine m’ont été transmises par mes parents, dont mon père, cuisinier de formation. J’essayerai d’en faire un contributeur de ce blog, parce que c’est un passionné et qu’il a des milliers de choses à dire dans ce domaine.

La vie d’un prof

Je suis prof en lycée professionnel. J’enseigne les maths-sciences. C’est à dire que je fais à la fois les mathématiques et la physique-chimie à des jeunes de 15 à 20 ans sur des classes de CAP et Bac Pro.

Les CAP, ils sont marrants, quand on n’est pas habitué, ça fait un choc. En tout cas il y a souvent de l’action.

Je donnerai régulièrement des anecdotes de vie de classe, mon ressenti de jeune enseignant face à la prochaine génération et peut être aussi du contenu pédagogique.

Vrac – Actu.

Mes commentaires divers concerneront essentiellement l’actualité. Je m’intéresse un peu à tout : actualité scientifique, cinéma, séries, sport, politique. (et non je n’ai pas vraiment de légitimité à venir commenter l’actualité, mais on est chez web ici, pas sur lemonde.fr)

Le poker

J’ai été joueur de poker en ligne, coach pour PokerStrategy puis rédacteur stratégique pour un magazine de poker. C’est donc un domaine que je connais plutôt bien et sur lequel j’ai beaucoup de choses à dire, même si je ne pratique plus beaucoup aujourd’hui.

 

Voici grosso modo les principaux sujets sur lesquels j’ai envie d’écrire dans ce blog. Pour l’instant je suis resté très sobre, mais je vais essayer de me lâcher un peu plus au fil des posts.

ENJOY  😉

 

6 réflexions au sujet de « Bienvenue chez web »

  1. Bonjour, je viens de tomber sur ton site à travers une vidéo youtube sur la révélation des pyramides 😉
    Pour le moment, je n’ai que effleuré ton compte rendu sur le sujet et j’avoue que je suis déjà impatient de continuer …
    Mais en regardant tout d’abord le site sur lequel je me trouvais j’ai remarqué que tu viens de publier un article sur Kacem…. Je suis donc obligé de te dire merci ^^

    Apparement je vais me plaire ici… =)

    • héhé ! Merci pour ce message.

      En effet, la révélation des pyramides, même si ce sujet m’apporte plus de 90% du traf’, ce n’est pas l’essentiel de ce blog, dans lequel j’ai surtout publié des recettes de cuisine et quelques sujets qui m’intéressent.

      Par exemple Kacem, que j’écoute depuis un bon moment, je me suis dit que cet artiste hors norme a besoin d’être diffusé au maximum, parce que les messages et la philosophie qu’il véhicule dans son rap me plait beaucoup. J’aimerais que mes élèves écoutent plus de « bon rap » comme le sien plutôt que de la soupe commerciale qui a en plus le gros défaut de leur dire que dans la vie l’important c’est de se la raconter, de traiter les femmes comme de la merde et de faire un max de money.
      Alors c’est sûr que la visibilité que j’ai sur un article comme ça ne va pas changer grand chose, mais ça me tenait à coeur.

      Bienvenue et au plaisir d’échanger sur n’importe quel autre sujet.

  2. Bonjour et un grand merci pour le coup de démystification « des pyramides ». J’ai énormément apprécié que restent en ligne les avis initiaux et la marque des évolutions de la réflexion.
    Je ne m’attarderai pas sur les recettes qu’il me tarde d’expérimenter et je dois reconnaitre avoir pris une franche bouffée de bonne humeur en lisant les quelques perles d’élèves …

    • merci à vous pour avoir suivi ma démarche que j’ai laissé, avec ses erreurs pour en montrer la sincérité.
      Ce genre de retour me donnent la motivation pour relancer des projets d’écriture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *